samedi 22 novembre 2008

Saint-Nicolas

Saint-Nicolas viendra dans notre école

ce vendredi 5 décembre prochain à 13h30!



Hourra...


Comme chaque année, il nous apportera

des cadeaux et des bonbons!

Si tu ne vas pas encore à l'école, viens avec nous!

Il aura certainement quelque chose pour toi!





La légende de Saint-Nicolas


Refrain :

Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs.

Tant sont allés, tant sont venus
Que vers le soir se sont perdus.
S'en sont allés chez le boucher :
Boucher, voudrais-tu nous loger ?

Entrez, entrez, petits enfants,
Y'a de la place assurément.
Ils n'étaient pas sitôt entrés
Que le boucher les a tués,

Les a coupés en p'tits morceaux
Mis au saloir comme pourceaux.
Saint-Nicolas au bout d'sept ans
Vint à passer dedans ce champ,

Alla frapper chez le boucher :
Boucher, voudrais-tu me loger ?
Entrez, entrez, Saint-Nicolas,
Y'a de la place, il n'en manque pas.

Il n'était pas sitôt entré
qu'il a demandé à souper.
Voulez-vous un morceau de jambon ?
Je n'en veux pas, il n'est pas bon.

Voulez-vous un morceau de veau ?
Je n'en veux pas, il n'est pas beau.
Du p'tit salé, je veux avoir
Qu'il y a sept ans qu'est dans l'saloir.

Quand le boucher entendit ça,
Hors de la porte il s'enfuya.
Boucher, boucher ne t'enfuies pas,
Repends toi, Dieu te pardonnera.

Saint-Nicolas alla s'asseoir
Dessus le bord de son saloir.
Petits enfants qui dormez là,
Je suis le grand Saint-Nicolas.

Et le Saint étendit trois doigts,
Les petits se levèrent tous trois.
Le premier dit : "J'ai bien dormi."
Le second dit : "Et moi aussi.
"Et le troisième répondit
"Je me croyais au Paradis."

Aucun commentaire: