lundi 10 novembre 2014

Durant plusieurs semaines, nous allons nous repérer dans le temps à travers les jours de la semaine.
-Nous avons la comptine des rituels du matin : "Ma souris a 7 habits" , nous associons jours et couleurs depuis septembre.
-Nous découvrons l'album " Souris chérie" et nous dessinons sur le  calendrier de la semaine, les différentes choses qui se déroulent dans la semaine de notre souris chérie.
-Nous avons construit le grand livre de souris chérie pour la classe et nous allons le raconter dans d'autres classes.
-Nous repérons des indices sur les mots des jours de la semaine, nous essayons de les reconnaitre et de les placer dans l'ordre ( avec des jeux psychomoteurs, des manipulations de vignettes, des garages des mots).
-Nous associons les mots de la semaine en différentes graphies.
-Nous chantons les jours de la semaine.




En savoir écouter, nous découvrons et travaillons sur l'album : "La fille de l'arbre".
Nous apprenons à écouter  une histoire assez longue sans support visuel, celle-ci est racontée plusieurs fois dans la 1° semaine. La 2° semaine, nous travaillons avec de nombreuses vignettes que nous devons associer à ce que nous avons écouté. D'abord , dans l'ordre du récit, ensuite dans le désordre. Enfin, nous devons replacer les images dans l'ordre et raconter celle-ci avec  des phrases décrivant chaque image.



Aucun commentaire: