samedi 3 octobre 2009

Le jus de pomme


C'est l'automne!


Avec Madame Monique, nous avons observé les fruits que l'on récolte à cette époque: pommes, poires, raisin, ...


Nous avons appris que tous ne poussent pas sur les arbres, que ces fruits contiennent des petits pépins et non des noyaux et que chaque pépin est une petite graine.

A quoi servent la petite queue et la mouche ?
Madame nous a parlé de la peau, de la chair et du jus.
Tous ces fruits sont délicieux à croquer mais on peut aussi en faire de la compote, de la confiture ou de la gelée.
On peut même s'en servir pour décorer une tarte!

Madame Monique a apporté sa machine magique et...
nous avons fait du jus de pomme!

Hummm, quel délice!
Les premières maternelles












2 commentaires:

marianne jacquemin a dit…

je trouve ça cool qu'il font ça les petits

Unknown a dit…

je suis la maman de louis sinave je trouve ça chouette comme ça je pourrais suivre ce que mon fils fait a l ecole.je sais suivre de l hopital pour les mois qui suivent merci