Mais pour septembre, Madame Monique a décidé de tourner la page.
Pendant de très nombreuses années, elle a accueilli ses petits bouts chaque matin, les a rassurés, leur a souvent ouvert la porte de l'Ecole pour la première fois. Avec une patience infinie, elle leur a appris des comptines, des chansons... Elle leur a raconté des histoires merveilleuses. C'est encore elle, dans ses ateliers, qui leur a donné le goût du calcul, de l'écriture et de la lecture.
Passer des heures à apprendre à des petits garçons et des petites filles de 2 ans et demi à tenir un crayon, des ciseaux, un pinceau...La liste serait trop longue!Merci Madame Monique pour tous ces petits enfants qui sont arrivés les yeux craintifs et à qui vous avez apporté la confiance en l'Ecole.
Merci pour avoir partagé des projets, parfois un peu fous, au sein de notre équipe.
Merci tout simplement d'avoir été là pendant toutes ces années!
Nous vous souhaitons maintenant de réaliser tous les projets que vous avez conçus pour votre seconde jeunesse! Qu'ils soient assez grands pour que vous ne les perdiez jamais de vue...
Mais comme vous savez que la porte de l'école est ouverte, vous la franchissez bien souvent et cela fait toujours plaisir aux petits et aux grands de vous revoir!
Les petits de première maternelle ont tiré ensemble un traîneau chargé de cadeaux pour leur institutrice et une maman a remercié Madame Monique au nom de tous les parents...
Mais à quoi jouent les crayons
Pendant les récréations?
Le rouge dessine une souris,
Le vert un soleil,
Le bleu dessine un radis,
Le gris une groseille,
Le noir qui n'a pas d'idée,
Fait de gros pâtés.
Voilà les jeux des crayons,
Pendant les récréations.
Corinne Albaut